Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

10ème semaine des petites sections

Cette semaine, nous avons abordé les lignes horizontales en graphisme et nous avons continué l'apprentissage du découpage ainsi que la reconnaissance de son prénom.

A l'atelier rouge, avec la maîtresse, cette fois-ci, nous avons découpé, non plus des boudins de pâte à modeler, mais des bandelettes de carton. Un seul coup de ciseaux était nécessaire afin d'aller jusqu'au bout de son geste:

En graphisme, la ligne horizontale a été abordée de plusieurs façons: avec des kaplas, au rouleau en peinture (grand format à la piste graphique), à la craie au tableau (toujours les grands gestes au tableau cette fois), au feutre sur des lignes collées sur une feuille (en plus petit format, sur la table):En graphisme, la ligne horizontale a été abordée de plusieurs façons: avec des kaplas, au rouleau en peinture (grand format à la piste graphique), à la craie au tableau (toujours les grands gestes au tableau cette fois), au feutre sur des lignes collées sur une feuille (en plus petit format, sur la table):
En graphisme, la ligne horizontale a été abordée de plusieurs façons: avec des kaplas, au rouleau en peinture (grand format à la piste graphique), à la craie au tableau (toujours les grands gestes au tableau cette fois), au feutre sur des lignes collées sur une feuille (en plus petit format, sur la table):En graphisme, la ligne horizontale a été abordée de plusieurs façons: avec des kaplas, au rouleau en peinture (grand format à la piste graphique), à la craie au tableau (toujours les grands gestes au tableau cette fois), au feutre sur des lignes collées sur une feuille (en plus petit format, sur la table):

En graphisme, la ligne horizontale a été abordée de plusieurs façons: avec des kaplas, au rouleau en peinture (grand format à la piste graphique), à la craie au tableau (toujours les grands gestes au tableau cette fois), au feutre sur des lignes collées sur une feuille (en plus petit format, sur la table):

Les kaplasLes kaplasLes kaplas

Les kaplas

10ème semaine des petites sections10ème semaine des petites sections10ème semaine des petites sections
10ème semaine des petites sections10ème semaine des petites sections
10ème semaine des petites sections10ème semaine des petites sections10ème semaine des petites sections
10ème semaine des petites sections10ème semaine des petites sections
A la verticale, sur de grandes feuilles, avec un rouleau rempli de peinture très liquide afin de réaliser de magnifiques coulures. Le geste ample se fait de gauche à droite (sens de l'écriture)A la verticale, sur de grandes feuilles, avec un rouleau rempli de peinture très liquide afin de réaliser de magnifiques coulures. Le geste ample se fait de gauche à droite (sens de l'écriture)A la verticale, sur de grandes feuilles, avec un rouleau rempli de peinture très liquide afin de réaliser de magnifiques coulures. Le geste ample se fait de gauche à droite (sens de l'écriture)

A la verticale, sur de grandes feuilles, avec un rouleau rempli de peinture très liquide afin de réaliser de magnifiques coulures. Le geste ample se fait de gauche à droite (sens de l'écriture)

Toujours à la verticale, avec des gestes amples, de gauche à droite, mais sur un autre support (le tableau) et avec un autre outil (la craie)Toujours à la verticale, avec des gestes amples, de gauche à droite, mais sur un autre support (le tableau) et avec un autre outil (la craie)Toujours à la verticale, avec des gestes amples, de gauche à droite, mais sur un autre support (le tableau) et avec un autre outil (la craie)
Toujours à la verticale, avec des gestes amples, de gauche à droite, mais sur un autre support (le tableau) et avec un autre outil (la craie)Toujours à la verticale, avec des gestes amples, de gauche à droite, mais sur un autre support (le tableau) et avec un autre outil (la craie)
Toujours à la verticale, avec des gestes amples, de gauche à droite, mais sur un autre support (le tableau) et avec un autre outil (la craie)Toujours à la verticale, avec des gestes amples, de gauche à droite, mais sur un autre support (le tableau) et avec un autre outil (la craie)Toujours à la verticale, avec des gestes amples, de gauche à droite, mais sur un autre support (le tableau) et avec un autre outil (la craie)
Toujours à la verticale, avec des gestes amples, de gauche à droite, mais sur un autre support (le tableau) et avec un autre outil (la craie)Toujours à la verticale, avec des gestes amples, de gauche à droite, mais sur un autre support (le tableau) et avec un autre outil (la craie)

Toujours à la verticale, avec des gestes amples, de gauche à droite, mais sur un autre support (le tableau) et avec un autre outil (la craie)

10ème semaine des petites sections10ème semaine des petites sections10ème semaine des petites sections
10ème semaine des petites sections10ème semaine des petites sections10ème semaine des petites sections
10ème semaine des petites sections10ème semaine des petites sections10ème semaine des petites sections
Et enfin, à l'horizontale, sur un support plus petit (une feuille A4 sur lequel ont été collées des bandelettes de couleur), avec un outil différent: le feutre. Ce travail a été fait individuellement pour bien observer la position de l'outil.Et enfin, à l'horizontale, sur un support plus petit (une feuille A4 sur lequel ont été collées des bandelettes de couleur), avec un outil différent: le feutre. Ce travail a été fait individuellement pour bien observer la position de l'outil.
Et enfin, à l'horizontale, sur un support plus petit (une feuille A4 sur lequel ont été collées des bandelettes de couleur), avec un outil différent: le feutre. Ce travail a été fait individuellement pour bien observer la position de l'outil.Et enfin, à l'horizontale, sur un support plus petit (une feuille A4 sur lequel ont été collées des bandelettes de couleur), avec un outil différent: le feutre. Ce travail a été fait individuellement pour bien observer la position de l'outil.

Et enfin, à l'horizontale, sur un support plus petit (une feuille A4 sur lequel ont été collées des bandelettes de couleur), avec un outil différent: le feutre. Ce travail a été fait individuellement pour bien observer la position de l'outil.

Dans la continuité du travail sur le prénom, il fallait cette fois reconstituer l'initiale de son prénom avec des boudins de pâte à modeler. Pas si facile, mais il s'agit ici de bien mémoriser son initiale. A ce stade, certains enfants reconnaissent aussi l'initiale de leurs camarades.

10ème semaine des petites sections10ème semaine des petites sections10ème semaine des petites sections
10ème semaine des petites sections10ème semaine des petites sections10ème semaine des petites sections
10ème semaine des petites sections10ème semaine des petites sections10ème semaine des petites sections
10ème semaine des petites sections10ème semaine des petites sections10ème semaine des petites sections

Un petit clin d'oeil à Victoire qui tenait absolument à nous montrer son papa en pâte à modeler: "C'est mon papa avec des cheveux!!!"

10ème semaine des petites sections

Nini était partie chez Léna la semaine dernière, voici la photo de son voyage. Merci Léna pour cette nouvelle aventure que tu nous a magnifiquement racontée!!

10ème semaine des petites sections

Et voici nos hiboux, vous vous souvenez? Nous en avions parlé il y a quelque temps:

10ème semaine des petites sections10ème semaine des petites sections
10ème semaine des petites sections10ème semaine des petites sections

Et pour finir: Cette semaine, nous avons lu un album: "Mandarine, la petite souris". Nous l'avons animée à l'aide de marottes représentant les personnages du livre. Après l'avoir lu toute la semaine, nous travaillerons la semaine prochaine, sur l'ordre d'arrivée des personnages de l'histoire, ainsi que sur la réécriture de cette même histoire avec les mots des enfants (langage)

10ème semaine des petites sections10ème semaine des petites sections
10ème semaine des petites sections10ème semaine des petites sections10ème semaine des petites sections
10ème semaine des petites sections10ème semaine des petites sections

Et voilà pour cette semaine!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :