Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Spectacle : "La grosse faim de Petit Bonhomme"

Pour la fête de l'école, nous avons fait un spectacle qui raconte l'histoire de Petit Bonhomme.

Nous avons lu le livre :"La grosse faim de P'tit Bonhomme " de Pierre Delye et Cécile Hudrisier aux éditions Didier Jeunesse et nous avons mis en scène cette histoire.

 

103_0242.JPG

 

LE DECOR

 

103_0247.JPG

 

LES PETITS BONHOMMES

 

103_0246.JPG

 

LES BOULANGERS

 

103_0245.JPG

 

LES MEUNIERS

 

103_0244.JPG

 

LES PAYSANS

 

103_0243.JPG

 

LES CHEVAUX


 

103_0248.JPG

 

Petit bonhomme se réveille, il s'étire :

"J'ai une grosse faim, je vais aller chercher du pain chez le boulanger."

 

103_0249.JPG

 

 -Bonjour Boulanger.

-Bonjour Petit Bonhomme.

-Je pourrais avoir du pain parce que j'ai une grosse faim ?

- Ah non, je te le donne pas, je te le vends !

- Mais je n'ai pas de sous !

- Alors, apporte-moi de la farine et je te donnerai du pain.

- D'accord.

 

103_0250.JPG

 

 

 -Bonjour Meunier.

-Bonjour Petit Bonhomme.

-Je pourrais avoir de la farine pour faire du pain parce que j'ai une grosse faim ?

- Ah non, je te la donne pas, je te la vends !

- Mais je n'ai pas de sous !

- Alors, apporte-moi du blé et je te donnerai de la farine.

- D'accord.

 

103_0253.JPG

 

 

 -Bonjour Paysan.

-Bonjour Petit Bonhomme.

-Je pourrais avoir du blé pour faire de la farine pour faire du pain parce que j'ai une grosse faim ?

- Ah non, je te la donne pas, je te la vends !

- Mais je n'ai pas de sous !

- Alors, apporte-moi du crottin pour faire pousser mon blé et je te donnerai du blé.

- D'accord.

 

103_0255.JPG

 

 

 -Bonjour Cheval.

-Bonjour Petit Bonhomme.

-Je pourrais avoir du crottin pour faire pousser le blé pour faire de la farine pour faire du pain parce que j'ai une grosse faim ?

- D'accord.

 

103_0256.JPG

 

- Prout, prout !

 

103_0258.JPG

 

-Tiens, Paysan ton crottin.

- Merci, tiens ton blé Petit Bonhomme.

-Merci Paysan !

 

103_0260.JPG

 

 

-Tiens, Meunier ton blé.

- Merci, tiens ta farine Petit Bonhomme.

-Merci Meunier !

 

103_0261.JPG

 

 

-Tiens, Boulanger ta farine.

- Merci, tiens ton pain Petit Bonhomme.

-Merci Boulanger !

 

103_0263.JPG

 

- Mumm, c'est délicieux ..

Je n'ai plus faim! 

 

 

Ensuite, nous avons chanté deux chansons :

     " MEUNIER, TU DORS "

 

" GEGE SUR SON TRACTEUR "


 

 

  

 

 

 

 



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :