Aujourd'hui, on a pris un grand bus et on est allé voir un spectacle de marionnettes à Endoufielle. C'était chouette, on a aimé, c'était rigolo! LES ENFANTS DE TPS / PS / MS "J'ai aimé le loup parce qu'il était méchant quand il était en colère. Après,...
En hiver, les arbres n'ont qu'un tronc et des branches. Ils n'ont plus de feuilles. Elles sont tombées en automne. Nous avons peint des arbres en hiver. On a fait le tronc avec de l'encre de chine, il fallait faire attention car elle tâche et ça ne part...
LA RECETTE DE LA GALETTE Les ingrédients : 2 pâtes feuilletées 3 cuillères à soupe de poudre d'amandes 3 oeufs 3 cuillères à soupe de sucre 1 fève La recette : Dérouler la pâte feuilletée. Casser 2 oeufs dans une coupelle, les verser dans un saladier....
Nous avons fabriqué des couronnes en classe. Nous voici en roi et en reine : Lùna et Candice Jana et Moïra Simon et Clémence Enzo et Amaïa Samuel et Mathéo Maël et Emma Oscar et Xavier Nathan et Matis Loïc et Alicia Yanis et Maële Lou Kévin et Margot...
Nous avons une nouvelle cantine ! Ca a changé, les tables ont bougé de place. Il n'y a plus la cuisine dans la cantine. Les murs ont changé de couleur : ils sont vert, orange et gris. Le carrelage est gris clair. Il y a une porte où Carine va cuisiner....
Mardi 14 décembre, on a fêté Noël à l'école. " On a mangé tous ensemble à la salle des fêtes. Après, on a joué dans la cour de récréation. Après, le Père-Noël est arrivé dans la cour avec une brouette en bois ! Dans sa brouette, il y avait des cadeaux......
Nous avons découpé un triangle dans du papier gommé autocollant pailleté. Nous avons coupé des bandes dans notre triangle, nous les avons écartées pour les coller sur un tronc en cure-pipe. On a recollé les morceaux de papier qui protègent l'autocollant...
Nous avons fait des recherches sur les rennes. Les enfants ont apporté des livres et des photos avec des textes imprimés depuis leurs recherches sur internet. Nous les avons lus et regardés en classe et voici le résumé de ce que nous avons appris sur...
Nous avons fait des sapins de Noël sous la neige. D'abord, on a découpé des triangles dans du papier vert foncé. Ensuite, on les a collés sur une feuille vert clair en mettant les triangles les uns sur les autres. On a collé un triangle sur la pointe...
Après avoir appris à mélanger les couleurs pour en fabriquer des nouvelles, nous avons réalisé des camaïeux. On prend une couleur et on rajoute du blanc pour éclaircir la couleur. Plus on rajoute du blanc plus ça devient clair mais ça reste de la même...
Nous avons lu le livre de "Pop mange de toutes les couleurs" en classe. Les enfants ont peint ( et découpé pour les moyens ) un POP. Voici les productions des petits : CLEMENCE MATHEO MARGOT SIMON ENZO CANDICE JANA AMAÏA MOÏRA Voici les POP des moyens...
Nous avons travaillé sur les couleurs et nous avons fabriqué un livre des couleurs. D'abord, nous avons peint des grandes feuilles en bleu, jaune, vert, rouge, orange, rose, violet, noir et marron. Puis, nous avons recherché des objets de couleurs dans...
Nous avons appris comment fabriquer des couleurs. Il y a 3 couleurs que l'on ne peut pas fabriquer à partir des autres : le bleu, le rouge et le jaune. On les appelle les couleurs primaires. Avec ces trois couleurs, en les mélangeant, on peut fabriquer...
Nous avons observé le tableau "La mer" de MATISSE. Nous avons vu des poissons, des algues, des requins, des pieuvres, des fleurs, des herbes, des méduses et des oiseaux. Les dessins en blanc ne ressemblent pas vraiment à ce qu'on a vu, ça nous y a fait...
La réalisation du gâteau choco-poire des grandes sections et CP On verse 200 grammes de farine dans le saladier. On coupe 200 grammes de beurre en petits morceaux avant de le faire fondre. On mélange la farine avec un sachet de levure et 150 grammes de...
Aujourd'hui, nous avons réalisé des araignées ! Avec des craies à la cire, nous avons dessiné un corps, puis huit pattes, quatre de chaque côté du corps et on a rajouté deux yeux puis une bouche qui grimace ou qui rigole. On a fait le fond avec de l'encre...
Cette semaine, un peu courte, un atelier de numération sous forme de jeu, un atelier gommettes et un atelier découpage. Un autre atelier secret a été ouvert, mais chut!!!!! Vous en saurez plus un peu plus tard!!! Pour commencer l'atelier de numération...
Il y a du nouveau dans la cour de récréation ! Les enfants pourront jouer à deux sortes de marelles, il y aussi des ronds tracés au sol pour sauter comme dans des cerceaux et une cible sous le préau. Une maman s'était proposée pour peindre une marelle....
Nous avons fait de la pâte ; nous en avons fait des bonhommes ; après, nous avons mis des pépites de chocolat et nous avons mis du jaune d'oeuf. Le maître les a fait cuire ; puis nous les avons partagés avec les petits et les moyens pour le goûter de...
Aujourd'hui, nous avons fait une expérience. On avait apporté des objets de la maison pour savoir s'ils flottent ou s'ils coulent. Flotter, ça veut dire que ça reste au-dessus de l'eau, ça reste à la surface. Couler, ça veut dire que ça va au fond de...
Nous avons observé les arbres en hiver. Les feuilles sont tombées, il ne reste plus que les branches. Les enfants ont invité la neige à venir sur leur peinture. Voici l'arbre collectif réalisé par les petits : Voici les réalisations individuelles des...
Aujourd'hui, c'était l'anniversaire de Moïra. Sa maman avait apporté un gâteau au chocolat. Il y avait des petits gâteaux en forme de coeur autour avec de la fraise dessus. On a chanté la chanson et Moïra a soufflé ses bougies. Elle a eu 4 ans. C'était...
Nous avons observé ce tableau que la maîtresse avait affiché au tableau. Certains ont vu un bonhomme, un monsieur (car il n'avait pas de cheveux) qui dansait. D'autres ont vu une dame (à cause des hanches). D'autres encore ont vu un oiseau (car il n'a...
Sébastien, le fils de Véro est venu dans la classe avec ses instruments. Il a commencé à jouer de la guitare accoustique. C'est un instrument à cordes pincées. On y joue avec les doigts, on pince la corde pour faire le son. Il y a 6 cordes, les trois...
"Nous sommes allés avec les grands voir le monument aux morts. Il y a écrit les noms et les prénoms des gens qui sont morts parce qu'il y avait la guerre. On a fait ce monument pour se souvenir de la guerre. Demain, il n'y aura pas école parce qu'on se...